Référent(e) Technique – Grésy sur Aix – CDI (35h) – 1 structure
le 22/07/24
- Expérience : 2 ans minimum en direction d’établissement (souhaité)
- Type de contrat : CDI
- Date de prise de poste : 3 Mars 2025
- Diplôme : Diplôme d'Etat Educateur de Jeunes Enfants ou de Puériculture ou d’infirmière (H/F)
- Salaire Indicatif Mensuel : entre 2100 et 2550€
- Durée hebdomadaire de travail : 35h
Rattaché(e) à la coordinatrice du réseau, vous êtes à la fois garant(e) du bon fonctionnement de votre micro-crèche mais aussi manager d’une équipe de 3 professionnelles. Vous accompagnerez, par un management bienveillant, les professionnelles en place dans leurs pratiques et vous serez garant(e) du bon déploiement du projet pédagogique. Le fil conducteur de notre projet s’articule autour de l’autonomie de l’enfant et du vivre ensemble par la mise en place d’une sécurité affective (repères de temps, d’espace et de personne).
Garant(e) de la qualité de l’accueil des enfants et de leurs parents, sous la responsabilité de la direction, vos principales missions sont les suivantes :
- Garantir le bon fonctionnement des structures (gestions des commandes pour les crèches, stocks et budget)
- Participer au recrutement du personnel
- Assurer la gestion des ressources humaines (gestion des plannings, des congés, des remplacements, variables de paie, notes de frais …)
- Communication interne : assurer les réunions avec les parents, affichages, mails aux familles …
- Communication externe : proposition de contenu pour les réseaux sociaux et le site web en lien avec la chargée de communication du réseau.
- Garantir l’application du projet d’établissement, pédagogique et du règlement de fonctionnement définis avec la direction
- Organiser et piloter les réunions d’équipe
- Assurer la mise en œuvre des axes de travail décidées lors des réunions
- Assurer la formation du personnel et faire appliquer les protocoles d’hygiène et de sécurité
- Proposer et suivre le plan de formation
- Proposer et animer des activités adaptées aux enfants en collaboration avec les membres de l’équipe
- Observer l’évolution des enfants, détecter d’éventuelles difficultés et échanger avec l’équipe et les parents
- Conseiller et accompagner les familles
- Gestion administrative (réunions d’information pré-inscription, gestion des demandes spécifiques, inscriptions des enfants, facturation client et CAF…)
- Effectuer le suivi quotidien des enfants
- Réaliser les soins quotidiens (repas, changes)